Original et…

dans toutes les mains

La poche Pain de com® est une forme traditionnelle de communication diffusant votre message quotidiennement dans les boulangeries, pour arriver au coeur des foyers.

C’est un média unique qui touche chaque jour, de façon pertinente, les ménages calédoniens de tous âges, au moment où leur réceptivité est intacte : chez eux, au cours du repas, à l’abri des sollicitations multiples de la journée.

Associer tout naturellement votre message à un produit de très grande consommation : LE PAIN

Un support publicitaire unique

Vous souhaitez :

  • Accompagner le lancement d’un nouveau produit
  • Booster vos ventes
  • Faire connaître une nouvelle offre
  • Développer la notoriété de votre entreprise
  • Présenter un nouvel événement
  • Annoncer une ouverture, etc….

Pensez à la poche PAIN DE COM : Le média utile, écologique, présent au moment réceptif de la journée.

les sacs Pain de com : tout en un !

  • Une première de couverture grand format
  • Un gratuit utile
  • Un mailing écologique et gratuit
  • Un prospectus qui enveloppe le pain
  • Une pancarte à la maison
  • Des annonces radios dans les meilleures tranches horaires

Une fréquentation journalière exceptionnelle

Vos futurs clients passent chaque jour en boulangerie !

C’est Le commerce de proximité par excellence !

Un peu d'histoire

process-bg-item
3000 av JC

D’où vient le pain ?

On suppose que l’invention du pain fut un accident, c’est en mélangeant du grain écrasé ou bien moulu avec de l’eau du Nil, qui est particulièrement riche en limons qui renferment des agents de fermentation et en laissant cette bouillie de farine et d’eau salée à l’air qu’elle s’est mise à fermenter pour ensuite la faire cuire au four que les Egyptiens ont fabriqué le pain.

process-bg-item
17e S av JC

La Grèce

Si les Egyptiens sont les inventeurs du pain, ce sont les Grecs qui développent le métier de boulanger et confectionnent plus de 70 variétés de pain. Les Grecs sont aussi à l’origine de l’invention du four moderne en pierre ou en brique qui apparaît à l’époque romaine : chauffé de l’intérieur et accessible par une ouverture frontale.

process-bg-item
1789

Le pain au cœur de la Révolution

Les famines de l’Ancien Régime, souvent causées par une envolée du prix du blé et donc du pain, provoquent des émeutes. D’avril à mai 1775 la France subit la « Guerre des Farines » du fait des mauvaises récoltes des étés 1773 et 1774. Les spéculateurs font monter le prix du blé en stockant de grandes quantités dans les entrepôts, les boulangeries sont vides et le peuple a faim.

process-bg-item
1909

La baguette : une passion contemporaine

Ce ne serait qu’au début du XXème siècle à Paris que les boulangers français auraient pris la décision de prendre exemple sur leurs confrères viennois de ne plus façonner de pain rond mais de forme plus allongée afin de réduire le temps de pétrissage et de cuisson. Cette décision aurait été prise suite à la mise en place d’une loi interdisant les boulangers de commencer avant 4h du matin.